Notre Histoire

Paperdolls est un concept-store parisien qui héberge une vingtaine de créateurs de mode indépendants, soigneusement sélectionnés pour leur univers empreint de poésie et de féminité.

Conçue comme un véritable appartement, la boutique offre un cadre chaleureux et décalé pour découvrir, comme dans un écrin, l’intégralité des collections des créateurs résidents. Des bijoux inspirés d’antan côtoient des sacs aux découpes géométriques, ou des chaussures à paillettes. Des robes aux imprimés fleuris pendent d’un lit, d’un buffet ou d’un lustre… Dans un décor enchanteur, composé de meubles chinés et détournés, les clientes sont ainsi guidées dans un parcours ludique, plein de surprises.

Les collections sont confectionnées en petites séries, parfois en pièces uniques, pour la plupart en France, dans des ateliers à taille humaine, qui respectent le souci du détail, la qualité, la rareté et l’originalité du produit. Une proximité qui permet d’assurer un service personnalisé et réactif.

Comme à la maison, la porte de Paperdolls est toujours ouverte : les clientes sont accueillies tous les jours à la boutique située à l’entrée du village Montmartre, et à toute heure sur notre e-shop.

« Je suis née à Londres où j’ai passé toute mon enfance. Dès mon plus jeune âge, la mode me passionnait. Ma mère me confectionnait des petites robes en tissus Liberty, et j’aimais choisir seule mes tenues.

Enfant, je passais beaucoup de temps à m’amuser avec mes  paperdolls – ces petites poupées de papier que l’on peut changer de tenues à volonté.

Adolescente, je fréquentais des boutiques de créateurs en devenir au cœur de Londres. J’avais envie de devenir styliste, et finalement j’ai suivi une autre route vers le marketing, d’où l’idée plus tard de soutenir les créateurs de mode indépendants, les aider à se faire connaître et contribuer à leur développement.

En 2011, j’ai fondé la boutique Paperdolls, dont le nom est un clin d’œil à mon enfance londonienne et à ma passion pour la création et la mode. Avec Paperdolls, j’ai souhaité créer un lieu hors du commun pour faire découvrir aux femmes mes coups de cœur en matière de création. J’avais envie d’une boutique accueillante, à la fois pour les créateurs et pour les clientes. Une boutique qui me ressemble, comme si c’était chez moi. »

Candy Miller, la maîtresse de maison.